Avis SEMrush – Mis à Jour en 2024

Le SEO (Search Engine Optimization) regroupe les techniques qui visent à optimiser la visibilité, la qualité, et la compréhension d’une page web par le biais des moteurs de recherche. Communément appelé référencement naturel, il permet l’obtention de trafic sur Google.  Pour la gestion de votre SEO, vous devez faire recours à des outils appropriés. Il en existe plusieurs. Comme annoncé, dans cet article, nous allons réaliser un avis complet sur SEMrush.


POUR:
  • Extrêmement complet
  • Offre gratuite intéressante
  • Parfait pour analyser les concurrents
  • Très bon suivi de positions
  • Bonnes estimations de trafic
CONTRE:
  • Système long à prendre en main
  • Prix élevés
  • Support client peu joignable

Présentation

Commençons par une présentation globale.

Conçu il y a près de 10 ans, cet outil de référencement compte aujourd’hui près de plusieurs millions d’utilisateurs qui en attestent l’efficacité. Il occupe actuellement une place de choix dans le classement des meilleurs outils de gestion SEO.

En effet, c’est un outil tout-en-un que vous pouvez utiliser aussi bien pour le référencement naturel que pour le référencement payant. Il aide à la récupération des informations relatives aux mots clés ou à vos concurrents par exemple.

Avec ce dispositif, vous pouvez, en premier lieu, procéder à l’analyse des autres sites du même secteur que le vôtre. Ainsi, vous avez une idée de la taille de vos concurrents. Ensuite, il vous donne également la possibilité de faire des analyses approfondies, détails à l’appui, sur votre domaine ou encore celui de vos compétiteurs.

SEMrush c’est aussi plus de 3 millions d’utilisateurs, plus de 130 millions de domaines, plus de 100 bases de données et plus de 800 millions de mots clés.

Avec ses multiples fonctionnalités, on peut en comprendre la cherté. Néanmoins il est quasi indispensable pour la réussite de votre SEO ; la preuve, il demeure aujourd’hui l’un des outils de SEO préférés des entreprises.

Avis Semrush

Les caractéristiques de SEMrush

Dans cette partie, nous aborderons les caractéristiques de SEMrush.

Cet outil est caractérisé d’abord par une interface très propre et visuellement agréable. Par rapport à la navigation, votre adaptation se fera au fur et à mesure que vous l’utiliserez. Vous apprendrez ainsi à vous retrouver facilement dans ses multiples fonctionnalités.

En effet, il dispose de plusieurs fonctionnalités, qui font de lui l’un des meilleurs outils de gestion du SEO actuellement disponible sur le marché. Nous avons :

  • L’audit complet des sites et l’analyse de la concurrence
  • La recherche (avancée) des mots clés et l’analyse de domaine
  • L’analyse des opportunités et la stratégie de recherche organique
  • La récupération des backlinks et l’analyse des réseaux sociaux

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Semrush avis

Les fonctionnalités

Voici sans aucun doute, l’une des parties les plus importantes de notre avis SEMrush!

Fonctionnalités principales

Avec son outil Position Tracking, il vous permet de faire un ciblage par code postal. En effet, la visibilité en ligne de votre entreprise est importante ; la proximité y contribue beaucoup. Pour une bonne visibilité, vous devez mettre toute la concentration de SEO dans votre domaine d’opération.

Pour une meilleure proximité favorisant cette visibilité, il est important de pouvoir procéder au suivi et à la gestion de vos performances sur les moteurs et dans la zone géographique de votre choix.

Au niveau du code postal, vous avez accès à plus de 98 000 zones. Voilà un chiffre que nous ne devrions en aucun cas, occulter. Grâce à cette solution SEO, vous obtenez des données précises qui vous permettent de recenser les requêtes locales, les satisfaire, vous faire plus de clients et aussi gagner du temps et de l’argent.

Toujours grâce au Position Tracking, il vous est loisible de choisir les appareils et les zones géographiques. Pendant que le business se mondialise, les utilisateurs, eux, deviennent de plus en plus mobiles. Cet état des choses rend difficile la gestion du SEO. Les positions varient selon les appareils mais aussi selon la langue utilisée pour la recherche. Ces positions changent constamment également. Cette solution SEO vous facilite la tâche en vous permettant jusqu’à 10 ciblages avec à l’appui une liste des concurrents situés dans la même zone que vous.

Semrush SEO

N’est-ce pas suffisant pour que vous fermiez cette revue complète afin de souscrire à un forfait ? Si vous n’êtes pas encore convaincu de la nécessité de vous procurer cette solution SEO, alors continuez votre lecture, ça ne saurait tarder !

Tout savoir sur SEMrush>

Cet outil vous permet également de :

  • Découvrir vos concurrents: connaitre vos concurrents vous permettra de vous démarquer d’eux de par vos contenus visant à optimiser. Grâce à son rapport Competitors Discovery, il vous présente une liste de vos concurrents et les suis pour vous. Vous avez même la possibilité de les blacklister. Ce rapport vous permet également de savoir si l’un de vos concurrents a connu une amélioration de ses performances. Vous pourrez donc réagir en conséquence. On parle d’analyse de domaine.

 

  • Fusionner vos projets : vous pouvez mettre tous vos projets dans un unique projet multi ciblage, avec tous les rankings présentés dans un tableau.

 

  • Filtrer par fonctionnement SERP: L’outil détecte les SERP, vous permettant ainsi de gagner du trafic et de à éviter celles qui ne sont pas en rapport avec votre domaine. Plusieurs combinaisons sont également détectées. Il s’agit de Featured Snippet, Pack local, Avis, Site Links, Knowledge Panel, etc.

Tous les avis concernant SEMrush sont unanimes :  il a plus de fonctionnalités que tout autre solution SEO. En sus de tous les fonctionnalités déjà citées, il vous aide à :

  • Procéder à un filtrage par balises: si votre entreprise offre une diversité conséquente de produits, vous serez confrontés à des milliers de mots clés répartis par catégories de produits, par zone géographique, par âge, etc. Il vous faudra utiliser des balises pour trier facilement les mots clés et vous retrouver.

 

  • Avoir un rapport PDF: lorsque vous voulez présenter vos chiffres à des clients, vous pouvez faire recours à SEMrush pour vous fournir un rapport PDF bien attrayant. Dans ce rapport, vos résultats sont mis à jour de façon automatique. Vous pouvez également le programmer afin de recevoir des mises à jour qui vous permettront d’atteindre vos objectifs fixés.

Semrush SEO

Fonctionnalités complémentaires

En effet, il permet également d’obtenir des détails précis sur les stratégies de vos concurrents, de voir les mots clés préférés de vos concurrents, d’observer les changements de position et de localiser vos campagnes publicitaires. 

De même, grâce à SEMrush, il est possible d’identifier les annonceurs ainsi que les éditeurs les plus influents (anciens comme nouveaux), de vérifier le type de vos backlinks tout en les analysant de façon très détaillée, de localiser géographiquement les domaines et adresses IP référents et de trouver les mots clés adéquats pour les campagnes SEO et PPC.

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Le recueil des mots clés connexes, l’identification des annonces d’offres de vos concurrents ayant les meilleurs résultats, l’accès aux flux générés par les produits de vos concurrents, l’obtention du pourcentage de liens entrant pour mieux positionner vos produits et/ou services sont également des fonctionnalités auxquelles vous aurez accès.

Enfin, en utilisant SEMrush, vous pouvez être au courant de la tendance organique, cibler les mots clés, analyser les backlinks de vos concurrents et les données de recherche payante.

Nous allons détailler dans le point suivant de ce test, les atouts de son moteur de recherche.

Semrush avis et test

Son outil de recherche de mots clés

Rechercher les mots clés constitue assurément l’étape initiale d’une bonne stratégie de SEO. Pour une recherche avancée des mots clés, SEMrush est le meilleur. Là encore, les avis de SEO managers sur SEMrush convergent. Son outil de recherche de mots est certainement l’un des plus complets. Il vous permet entre autre d’avoir :

  • Un aperçu des mots clés et une correspondance des phrases: Cet outil vous donnes les tendances de la recherche organique et celle payante, les mots clés connexes, de la distribution des CPC, etc. Par ailleurs, il vous fournit une correspondance des phrases. Grâce à cette correspondance, vous pouvez générer une liste de mots clés en vous basant sur le critère du volume ou encore celle de la difficulté des mots clés, sur les tendances, sur la concurrence publicitaire, etc. A en croire les commentaires en ligne, il est l’un des rares qui propose ces fonctionnalités.

 

  • Un filtre avancé: Cet outil vous garantit un approfondissement de l’analyse des mots clés. Vous pouvez les trier en fonction du volume, de la concurrence, des résultats, de la difficulté, du nombre de mots, des mots spécifiques, de la pertinence connexe, etc.

 

  • Un keyword Magic Tool: il vous permet d’aller jusqu’à 1 million de mots clés et surtout de pouvoir tous les sauvegarder dans un unique dossier.

SEO Semrush avis

  • Un historique des annonces : les données des mots clés qui ont été utilisées dans des annonces CPC sont présentées dans cet historique. Aussi, vous pourrez y voir le prix du trafic de publicité.

 

  • Une recherche des mots clés mobiles: vous pourrez voir les résultats du trafic mobile.

 

  • Des outils qui génèrent des rapports: ils fonctionnent de façon transparente et qui peuvent même être programmés. Les rapports sont en PDF, en CSV et aussi en marque blanche.

Voilà en bref quelques fonctionnalités  de cet outil, qui nous ont plu.

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L’intérêt de SEMrush pour votre entreprise

Cet avis complet sur SEMrush a pour but de vous aider à prendre conscience du bijou que représente cette solution SEO en matière de gestion.

Pour les leaders d’entreprises, vous avez tout intérêt à l’adopter. Que votre entreprise soit petite, moyenne ou grande, il fera l’affaire.

  • D’abord, il vous permet de donner à votre entreprise une visibilité exceptionnelle. Il vous fournit aussi des analyses claires et détaillées que vous pouvez intégrer à votre stratégie de marketing en ligne. Il vous aide enfin à identifier aisément les opportunités et vous êtes en mesure de les saisir puisqu’il vous donne accès à une source fiable de données.

 

  • Vous remarquerez également une nette amélioration au niveau des performances de votre entreprise, lorsque cet outil deviendra votre allié de tous les jours. Pour un référencement de qualité, un travail fini impeccable, vous en avez impérativement besoin. Il vous permet de générer de nouvelles idées en matière de contenu, contribuant ainsi à l’amélioration de votre image en ligne.

Pour toute entreprise désirant acquérir une grande visibilité mais aussi suivre ses concurrents, il est l’outil qu’il faut. En effet, il dispose de nombreuses fonctionnalités, présentées plus haut dans cet avis complet sur SEMrush. En outre, il vous permet de jauger vos concurrents et de pouvoir ainsi les dominer et vous démarquer d’eux.

Au vu de toutes les fonctionnalités auxquelles il donne accès, cette solution SEO est une véritable boîte aux trésors pour les marketeurs professionnels. Outil puissant et complet, il est aujourd’hui le préféré de nombre d’entreprises. A lui tout seul, il vous permet d’avoir une avance considérable sur vos concurrents.

Cet outil assure un travail de qualité et procure de nombreux avantages à ses utilisateurs.

Semrush social media

Les avantages de SEMrush

Notre avis sur SEMrush serait incomplet si l’on ne citait pas les avantages à utiliser cette solution SEO.

Alors, tout comme il offre de multiples fonctions, il présente également de nombreux avantages. Déjà, l’outil est très facile à utiliser ; de plus, il se charge de fournir des données complètes et bien précises en matière de résultats de recherche gratuite et payante.

Il fournit aussi une analyse de vos concurrents. Vous avez droit à des rapports de référencement. Ces rapports sont complets et recommandés pour toute agence marketing mais aussi pour les clients. Les digital marketeurs et les grandes entreprises devraient en faire usage également.

Cette analyse détaillée est réalisée dans l’optique de vous faire voir autrement l’incroyable outil de gestion de SEO qu’il est. Cependant, il serait assez difficile de citer tous les avantages qu’on pourrait tirer de l’utilisation de ce produit, tant ils sont nombreux.

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A lui seul, il remplit parfaitement de nombreuses fonctions. Néanmoins, il est également possible de l’intégrer à Google Analytics, à la Search Console ainsi qu’à toute fonctionnalité dont on ne peut se passer en matière de référencement. Ainsi, vous pourrez suivre efficacement les performances de votre site avec un outil tout-en-un. Il dispose de plusieurs métriques, les plus complètes sur le marché. Bien évidemment, cela joue très positivement.

Il convient aussi bien à la gestion de la stratégie SEO qu’à celle de la stratégie SEA. Les informations disponibles sont rafraîchies au jour le jour. Vous pouvez procéder à l’estimation du trafic des sites de vos concurrents ou de ceux de n’importe quel domaine.

Parcourez les différents avis sur les solutions SEO, vous n’en trouverez pas une d’aussi complète !

Son service client, par exemple, est d’une excellence remarquable et sa communauté d’utilisateurs est assez étendue. D’ailleurs, tous les utilisateurs peuvent accéder à la knowledge base de l’outil.

Le dernier gros point positif, réside dans le fait qu’il s’améliore continuellement et propose de nouvelles fonctionnalités afin que ses performances soient toujours au top. Pas étonnant qu’il soit l’un des leaders actuels du marché !

Audit backlinks Semrush

Tarifs et abonnement de SEMrush

C’est la partie de notre avis sur SEMrush à laquelle certains accorderont sans doute le plus d’attention. Cette solution SEO peut paraître chère, mais vu toutes ses fonctionnalités et ses nombreuses performances qui le rendent indispensable pour une bonne gestion du SEO, avouons-le, c’est tout-à-fait normal. La qualité n’est jamais acquise à vil prix ! L’efficacité à un coût !

Déjà, il faut savoir qu’il est en Freemium donc il n’y a malheureusement pas d’essai totalement gratuit.

Trois types de forfaits sont proposés et se présentent sous la forme d’abonnement, à payer par mois ou par an. Les prix de ces abonnements varient de 99 $ à 399 $ à payer par mois, selon la formule pour laquelle vous optez. Il va donc falloir aviser. Nous avons :

  • La formule pro : elle convient beaucoup plus aux personnes indépendantes mais aux aussi aux start-up

 

  • La formule Guru: c’est celle qui est convenable pour les petites et moyennes entreprises et également pour les agences

 

  • Le forfait Business : c’est la formule des grandes entreprises et des grosses agences

Tarification Semrush

Si votre entreprise a des besoins particuliers, SEMrush met des solutions personnalisées à disposition. Oui, ils ont pensé à tout. Ces solutions consistent par exemple à fournir à l’entreprise une base de données avec des mots clés personnalisés, ou encore à supprimer certaines des limitations ou encore de procéder à des formations sur l’outil, etc. Les entreprises ayant des besoins particuliers peuvent faire des demandes et SEMrush se charge de trouver une ou des solutions convenables.

Une fois encore, par rapport au prix, notre avis sur SEMrush est qu’il justifie très bien le montant qu’il faudra débourser.

 

Forfait Semrush

Que retenir après lecture de cet avis complet sur SEMrush ?

Après lecture des différentes partie de notre analyse détaillée, vous serez d’accord avec nous pour affirmer que cet outil est indispensable pour la bonne gestion de votre SEO. Considérant ses nombreuses fonctionnalités ainsi que la qualité impeccable du travail qu’il effectue, on peut aisément comprendre le fait qu’il puisse paraître cher.

En effet, cette solution SEO, vous permet non seulement de donner une meilleure visibilité numérique à votre marque, mais il permet également de toujours avoir un œil sur vos concurrents. Il sera donc facile pour vous d’avoir une longueur d’avance sur eux.

Il peut percevoir tout le trafic d’un site internet de votre choix, peu importe le domaine. En matière de recherche de mots clés, sa performance est sans faille. C’est un outil de qualité, puissant et performant.

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Il est indispensable pour tout marketeur professionnel. C’est l’outil de prédilection, celui dont on ne peut se passer. Il doit être l’allié de tout bon référenceur.  Son potentiel est vraiment énorme et le service qu’il offre est de loin le meilleur du marché. À lui seul, il fournit un travail de qualité. Mais pour une optimisation encore plus grande, vous pouvez le coupler avec d’autres outils.

De nombreuses entreprises de par le monde l’ont adopté et donnent avis très positif quant au service impeccable qu’il fournit. Le prix de l’outil est peut-être perçu comme élevé, mais le rapport qualité-prix est plus que raisonnable ! Il est l’outil incontournable pour une bonne stratégie de SEO. Notre avis sur SEMrush est sans équivoque ! Essayez-le !

Nous serions ravis de connaître votre avis

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