Grand Prix des Pays-Bas de MotoGP en streaming : découvrez nos conseils
Après le Grand Prix de Catalogne, nous retrouvons l’ensemble des coureurs à Aspen. À cette occasion, nous avons décidé de vous présenter un tutoriel complet qui vous permettra de mieux comprendre comment voir le Grand Prix des Pays-Bas de MotoGP en streaming et en direct… sans payer d’abonnement à Canal+ ! Vous pensez que c’est impossible ? Eh bien nous allons vous prouver sans plus attendre.
Comprendre en moins d’une minute comment regarder le MotoGP sur une chaîne 100% gratuite :
1. En France, la seule chaîne qui va diffuser le Grand Prix MotoGP des Pays-Bas est payante : c’est Canal+.
2. Est-il possible de regarder le GP sur une chaîne gratuite francophone ? Oui, il est possible de compter sur une chaîne gratuite belge, RTBF.
3. Maintenant, sachez que depuis la France, il n’est normalement pas possible de regarder la chaîne gratuite RTBF… et donc le direct du MotoGP (la course se déroulera aux Pays-Bas). Pour contourner cette problématique, vous devez simuler votre présence en Belgique en obtenant une IP belge. Ainsi, vous pourrez accéder au streaming live.
4. Pour y arriver, notre recommandation est de télécharger ExpressVPN puis de vous connecter à l’un de ses serveurs en Belgique. Une fois que ce sera fait, vous pourrez accéder à la chaîne gratuite RTBF sans aucun soucis.
Voir le GP des Pays-Bas sur une chaîne gratuite avec ExpressVPN >
Le programme TV du Grand Prix des Pays-Bas de MotoGP
Avant de vous présenter notre astuce qui vous donnera la possibilité de vous passer d’un abonnement à Canal+, nous voulions vous présenter le programme du week-end.
Comme d’habitude, vous retrouverez 4 séances d’essais libres, les qualifications et bien évidemment la course le dimanche.
Vendredi 24 juin :
- Essais libres 1 à 9h55
- Essais libres 2 à 14h10
Samedi 25 juin :
- Essais libres 3 à 9h55
- Essais libres 4 à 13h30
- Qualifications à 14h10
Dimanche 26 juin :
- Course à 14h00
Maintenant que la programmation de cette étape du championnat n’a plus de secrets pour vous, il est temps d’entrer dans le vif du sujet. Voyons comment vous allez pouvoir regarder le Grand Prix des Pays-Bas de MotoGP en streaming et en direct.
Sur quelle chaîne compter exactement ?
Comme pour le GP d’Autriche de F1, vous allez pouvoir compter sur deux chaînes étrangères gratuites. RTS (chaîne suisse) et RTBF (chaîne belge) diffusent en effet les qualifications et la course.
Cette affirmation est d’ailleurs valable pour l’ensemble des étapes du championnat ! Mais sachez que vous n’allez pas juste pouvoir vous rendre sur leurs plateformes respectives.
En effet, il vous faudra absolument compter sur l’aide d’un VPN. Pourquoi ? Eh bien car sans lui, vous ferez face à la géo-restriction mise en place par les chaînes françaises mais aussi étrangères.
Avec un VPN comme ExpressVPN ou CyberGhost, vous allez pouvoir passer outre cette problématique. En effet, en quelques secondes à peine, ils vont vous permettre de changer d’adresse IP et donc… de localisation !
De ce fait, vous n’aurez aucun mal à regarder le GP des Pays-Bas de MotoGP en streaming HD via l’une des deux chaînes citées. On vous donne tous les détails concernant la manipulation à la suite.
Regarder le MotoGP sur RTBF avec ExpressVPN
Profiter de RTBF ou RTS en France (ou ailleurs ) avec un VPN
Vous l’aurez compris, vous devrez absolument vous équiper d’un VPN (ou Virtual Private Network) afin de contourner le géo-blocage mis en place par RTS et RTBF. Avant de débuter notre tutoriel, nous tenions à rassurer le plus grand nombre.
Pour faire bon usage d’un VPN, vous n’aurez pas du tout besoin d’avoir des connaissances particulières en informatique. Il vous suffira juste de suivre les quelques étapes que nous allons lister ci-dessous.
- Prenez un abonnement longue durée chez ExpressVPN ou CyberGhost
- Téléchargez puis installez l’application du fournisseur de votre choix sur vos appareils
- Démarrez la et sélectionnez ensuite un serveur localisé en Suisse (RTS) ou en Belgique (RTBF)
- Connectez-vous au serveur choisi puis patientez quelques secondes
- Une fois que la connexion sera effective, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur le site de la chaîne de votre choix.
Comme vous pouvez le constater, en 5 étapes à peine, vous allez être en mesure de voir en streaming et en direct le Grand Prix des Pays-Bas de MotoGP. En cas de pépin ou de question, n’hésitez surtout pas à nous le faire savoir dans les commentaires.
Les VPN à utiliser pour voir le MotoGP sur une chaîne gratuite
Nous espérons que nous vous avez pu saisir l’ensemble des subtilités de l’astuce que nous avons livrer ci-dessus. Si c’est le cas, nous allons pouvoir vous présenter les deux fournisseurs de VPN que nous recommandons fortement dans ce cadre.
Vous allez le voir, les deux noms vont réussir à contenter tout le monde par leurs avantages divers et variés.
ExpressVPN : le n°1 incontestable
Pour profiter comme il se doit du GP des Pays-Bas de MotoGP en streaming HD, nous vous conseillons de partir sur un abonnement ExpressVPN. La raison à cette affirmation est on ne peut plus simple : il est le fournisseur le plus rapide à l’heure actuelle.
Avec lui, vous serez certain que votre connexion internet et votre bande passante ne seront que très peu impactées. Surtout, vous allez pouvoir profiter du sérieux et de la qualité globale offerte par ExpressVPN.
Que vous partiez sur son abonnement 1 mois, 6 mois ou 12 mois, vous allez avoir la possibilité de vous connecter à plus de 3000 serveurs répartis dans pas moins de 94 pays.
Et pour couronner le tout, vous allez pouvoir installer son application sur presque tous vos appareils. ExpressVPN propose en effet des applications VPN pour iPhone, Android, MacOS, PC, routeur, Smart TV…
Vous pouvez retrouver le détail des appareils couverts en cliquant sur le bouton ci-dessous. En prime, vous aurez même le droit à une réduction très sympathique !
Bénficier de 49% de remise chez ExpressVPN
CyberGhost : l’alternative pas chère
Vous voulez voir en streaming et en direct le Grand Prix des Pays-Bas de MotoGP mais vous ne voulez pas vous ruiner ? Dans ce cas précis, vous allez avoir envie de faire confiance à CyberGhost.
Ce fournisseur connu depuis de nombreuses années dans le milieu dispose des prix les plus attractifs en 2024. C’est d’ailleurs selon nous, celui qui vous assurera le meilleur rapport qualité/prix.
En optant pour son abonnement 3 ans, il ne vous en coûtera que 2,45€/mois ce qui est tout simplement imbattable ! À ce prix, vous allez avoir le droit à 7 connexions simultanées, un support client en français ou encore plus de 7000 serveurs répartis dans une soixantaine de pays.
Alors certes, il n’est pas aussi rapide qu’ExpressVPN… mais soyez rassuré, cela ne vous empêchera pas de profiter du Grand Prix des Pays-Bas de MotoGP en streaming gratuit. En plus, vous allez avoir le droit à une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours.
Bénéficier de 80% de remise chez CyberGhost
Sportif (skieur passionné) mais également on ne peut plus curieux, Quentin est l’un de nos principaux testeurs et l’un des membres fondateur du site. Il teste aussi bien des VPN que des vélos, des trottinettes et vous pourrez retrouver tout cela sur notre site. Son passé d’ingénieur informatique lui permet de bien tester en profondeur tous les services de sécurité en ligne que nous vous proposons.