Obtenir une adresse IP canadienne – Tutoriel détaillé
Vous désirez accéder aux chaînes canadiennes ? Y a-t-il des choses que vous ne pourrez faire qu’avec une adresse IP canadienne ? Si vous cherchez un moyen qui vous permettra d’utiliser une adresse IP au Canada comme bon vous semble alors vous êtes au bon endroit. Ici, nous vous proposons un tutoriel complet et accessible. En même pas 2 minutes, vous allez pouvoir en disposer selon vos désirs.
Utilisez un VPN pour obtenir une IP canadienne
La solution qu’on vous propose pour pouvoir obtenir une adresse IP canadienne est, bien entendu, d’utiliser un VPN (Virtual Private Network). Et cela que vous soyez sur Android, MacOS, Windows… En effet, c’est la seule alternative viable à votre disposition pour pouvoir emprunter une adresse IP se trouvant au Canada.
Pourquoi emprunter et non changer directement d’IP ? En fait, il vous est impossible de changer votre adresse IP de manière définitive. Seul votre fournisseur d’accès internet (FAI) dispose de ce pouvoir.
Voilà pourquoi vous ne pourrez qu’emprunter l’adresse IP d’un autre appareil se trouvant dans le pays que vous désirez. Avec un VPN, vous allez pouvoir faire cela le temps de votre connexion à internet.
Obtenir une adresse IP localisée au Canada
En fait, quand vous vous abonnez chez un fournisseur de VPN, il vous proposera une large gamme de choix de serveurs. Pour avoir l’adresse IP que vous désirez, il vous faudra obligatoirement choisir un serveur qui se trouve dans le pays choisi. Ici, il vous faudra choisir un serveur se trouvant au Canada afin d’avoir une IP canadienne.
Cela vous permettra, par exemple, de contourner parfaitement le problème de la géo-restriction. Ainsi, vous aurez tous les avantages spécifiques liés à ce pays. Par exemple, vous pourrez accéder aux chaînes de télévision canadiennes. On vous donnera d’autres avantages dans la suite de notre article.
La démarche pour bien utiliser un VPN
Maintenant que vous savez qu’un VPN est le moyen le plus simple et accessible pour obtenir une adresse IP canadienne, nous allons vous montrer comment l’utiliser.
Vidéo explicative pour mieux comprendre comment obtenir une IP canadienne en 60 secondes :
Certes, changer sa localisation sur internet par le biais de cet outil est un jeu d’enfant. Cependant, nous allons tout de même vous détailler la démarche à suivre pour ne laisser aucune place au hasard :
Étape 1 : Choisissez un VPN. Avant toute chose, il vous faudra choisir un fournisseur de VPN. Nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN (via sa promo en cours de -49% et 3 mois gratuits).
Souscrire au service d'ExpressVPN >
Étape 2 : Souscrivez à un abonnement. Allez sur le site officiel d’ExpressVPN (en cliquant sur l’image qui suit) puis choisissez le plan qui vous convient le plus (d’un point de vue durée d’engagement). Validez ensuite l’ensemble en procédant au paiement de votre abonnement.
Étape 3 : Installez le logiciel. Installez l’application sur votre ou vos appareils afin de pouvoir profiter de la protection offerte et surtout d’obtenir une adresse IP localisée au Canada.
Étape 4 : Choisissez votre serveur. Une fois l’application ouverte, connectez-vous à votre compte. Après ça, vous n’aurez plus qu’à choisir un serveur au Canada.
À partir de là, il n’y aura plus de mauvaises surprises. Vous aurez une adresse IP canadienne qui va vous permettre de faire croire à votre présence au Canada. Alors qu’en réalité vous pouvez très bien être en France, en Belgique, en Suisse, etc.
Le meilleur VPN pour avoir une IP canadienne : ExpressVPN
Comme vous avez pu le constater en lisant notre tutoriel expliquant comment avoir une IP localisée au Canada, ce que nous vous proposons, c’est de souscrire à l’une des offres d’ExpressVPN.
Ce fournisseur est assurément le meilleur VPN au Canada actuellement. Avec lui, vous aurez donc la garantie de n’avoir aucun souci à l’usage.
Déjà, dites-vous que ce prestataire est assurément le meilleur en termes de vitesse et de stabilité.
Ce sont des critères importants quand vous vous connectez à internet et surtout quand vous voulez regarder du contenu en streaming. En plus, il mettra à votre disposition plus de 3000 serveurs disséminés dans 94 pays différents. Notez qu’ExpressVPN fonctionne aussi très bien en Chine. Au cas où vous envisageriez un voyage dans ce pays.
Aussi en cas de soucis, le support client sera à votre disposition à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. Ce dernier est de très bonne qualité et est très réactif. Notons également qu’une période d’essai de 30 jours vous est proposée.
Que demander de plus ?
Sachez qu’avec ExpressVPN, outre le fait d’obtenir une IP canadienne, vous allez être en mesure de :
- D’accéder à n’importe quel catalogue de Netflix (US, Canada, France, Japon…)
- Profiter des catalogues étrangers de DAZN
- Regarder la TV canadienne en France
- Chiffrer votre trafic Internet afin que votre FAI ne sache pas ce que vous faites
- …
Tout cela vous parle ? Vous avez envie d’essayer ExpressVPN ? Dans ce cas, cliquez sur le bouton qui suit et c’est parti :
Profiter de la promotion de 49% en cours chez ExpressVPN
Si vous avez encore des questions concernant la démarche à suivre afin d’obtenir une IP canadienne, n’hésitez pas à nous laisser un message dans les commentaires. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.
Flo est l’un des 4 membres fondateurs de aeres-evaluation.fr. Passionné par le web depuis plus de 10 ans, il y passe de nombreuses heures par jour et a pu utiliser de nombreux outils comme les VPN, les antivirus. Il s’est donc spécialisé dans cette voie, mais teste également de nombreux produits et services dont vous pourrez retrouver les avis sur ce site.