Avis sur la InMotion V10 – Test de la gyroroue réalisé en 2024

Peut-être que vous en avez entendu parler autant que nous. Ce modèle se présenterait comme le plus puissant et le plus grand des monoroues que ce fabricant aurait mis sur le marché. Il est donc normal que nous nous intéressons de très près à ce produit. Et quoi de mieux qu’un test et avis sur l’InMotion V10 pour nous faire une idée beaucoup plus précise. Ce qui semble tout au moins certain, c’est que cette gyroroue se positionne comme beaucoup plus puissante que la InMotion V8 de la même marque. Aussi, à la fin de cet article, nous ne manquerons pas de vous donner notre avis final sur l’InMotion V10.

Présentation de l’InMotion V10

La marque est restée fidèle à son design noir et brillant comme sur la V8. Mais pouvons-nous nous permettre de dire que c’est quasiment le seul point commun qui existe entre ce modèle et le précédent ?

Nous avons constaté dans ce test et avis sur l’InMotion V10 que celle-ci semble aussi plus optimisé. Commençons donc en faisant remarquer que la roue de la gyroroue est de 2,5 pouces supérieure à celle de la V8, soit 16*2,5 pouces.

Pour ce qui est du design, il est beaucoup plus épuré, plus raffiné que les autres. Ceci dit, le concepteur nous le livre avec des options qu’on connait déjà. Nous avons donc été agréablement surpris de constater dans ce test sur l’InMotion V10 que les lumières sur les côtés sont toujours présentes et qu’il est toujours possible de les paramétrer. Mais tout comme avec le design, les jeux de lumière ont eux aussi été épurés.

Cela n’a fait que nous ravir et nous sommes aussi certains que notre avis sur l’InMotion V10 en sortira positivement impacté. De même, InMotion a conservé les coussins posés sur les faces latérales afin de ne pas rendre désagréable le contact avec les jambes des utilisateurs.

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Les appuis-pieds sont presque les mêmes, et sont toujours dotés des couches antidérapantes. Ce test et avis sur l’InMotion V10 nous a aussi révélé des informations bien plus pertinentes. Le fabricant a sur ce modèle, pris la peine de placer de vrai phare arrière.

C’était on s’en rappelle, l’un des points négatifs sur le modèle V8. Dans le même ordre d’idée, on s’est rendu compte de ce que le phare avant est beaucoup plus puissant. Ce qui permet de se promener la nuit en toute aisance. De quoi bonifier notre ressenti final

Caractéristiques techniques

La toute première caractéristique que nous avons envie de relever c’est le fait que ce modèle soit compatible Bluetooth. L’application qui permet de gérer les données de l’appareil est disponible sur Android tout comme sur iPhone.

Ce n’est pas une nouveauté puisque le précédent modèle en dispose aussi. Si ce point ne pèse pas vraiment dans la balance de notre avis sur l’InMotion V10, le point suivant oui.

InMotion a doté son modèle d’un système de refroidissement. En d’autres termes, cela signifie que le matériel ne court pas le risque de la surchauffe.C’est un système dit « actif », donc qui fonctionne à plein temps. Un point vraiment positif qu’on ne pouvait ne pas mentionner dans ce test de l’InMotion V10.

Inmotion V10

Par ailleurs, cette gyroroue est un peu lourde puisqu’il faut compter avec 20,6 kg. Cela implique qu’il ne sera pas aisé de le trimballer dans les hauteurs si vous n’avez pas un ascenseur. Il en sera de même avec les escaliers.

On retrouve sur le matériel un trolley pour favoriser son déplacement ainsi qu’un bouton double fonction. C’est-à-dire que c’est le même qui permet de mettre le phare et l’appareil sous tension et sert aussi à les arrêter.

Si les précédentes informations n’apportent rien de nouveau pour influencer notre avis sur l’InMotion V10, les suivantes le peuvent peut-être. La gyroroue est à la norme CE en plus de résister à l’eau et à la poussière selon la norme protectrice IP55.

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Terminons cette description des caractéristiques techniques de cet appareil en vous informant de ce qu’il supporte au maximum 120 kg. Dès à présent, nous allons dans la partie la plus intéressante de cet avis sur l’InMotion V10, c’est à dire les performances du matériel.

Motorisation

Nous allons entamer cette partie de cet avis sur l’InMotion V10 en parlant de sa batterie. En lithium et d’une puissance de 650 Wh, elle est capable de fournir une autonomie de 55 km. Ce n’est pas mal puisque nous nous retrouvons avec pratiquement 15 km de plus qu’avec le V8.

Une autre particularité que le moteur de InMotion conserve, c’est le plein potentiel de la machine quel que soit le niveau de la batterie. Lorsque la batterie est vide, il faut compter entre 4 et 6 h de temps pour qu’elle se charge complètement. Un temps standard que nous apprécions à sa juste valeur.

Ce modèle intègre un moteur de 1800 watts soit un gain de 1000 watts qui s’est immédiatement ressenti dans le test de l’InMotion V10. Car si l’appareil a gagné en stabilité en raison de la grandeur de ses pneus, le constructeur n’a pas oublié de coupler cela à une bonne puissance.

Notre avis sur l’InMotion V10 s’en trouve aussi gonflé à bloc puisque désormais nous pouvons aller plus vite. Il faut être prêt à atteindre les 40 km/h. Une vitesse de croisière, il faut le reconnaitre. Cela va plaire aux véritables amateurs des gyroroues.

Nous ne sommes plus vraiment loin de tout savoir pour donner notre avis complet sur l’InMotion V10. Une autre information capitale, c’est que la puissance du moteur lui permet de facilement arriver à bout des pentes de 30°, ce qui est, à titre de comparaison, aussi bien que la trottinette électrique Xiaomi M365 Pro.

Ce qu’on aime

  • Design optimal
  • Dispose d’un trolley pour le transport
  • Pose-pieds antidérapants
  • Moteur puissant
  • Vitesse à 40 km/h
  • Autonomie de 55 km
  • Chargement rapide de la batterie
  • Compatible Bluetooth
  • Arrive à bout des pentes de 30°
  • Prise de contrôle depuis une application iOS ou OS
  • Norme CE et IP55

Ce qu’on n’aime pas

  • Appareil lourd, plus de 20 kg

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Notre avis sur l’InMotion V10

Nous voici donc aux termes de ce test et avis sur l’InMotion V10. Ce que nous pouvons en dire, c’est que le constructeur en a fait un appareil résolument haut de gamme. En plus, il en a profité pour corriger plusieurs des imperfections que l’on remarquait déjà sur le V8.

Donc, si vous en quête d’une gyroroue stable, performante, capable de vous porter où vous le souhaitez sans avoir envie de vous doter d’une trottinette, nous vous conseillons cet appareil. Il est certain que vous n’allez plus vous en passer après un premier essai.

Notre avis sur l’InMotion V10, vous le connaissez désormais. Reste à savoir ce que vous allez faire : vous le procurer ou choisir un modèle moins complet.

1 commentaire
  1. Janvier 2020, pour info ma inmotion V10 est bridée à 25 km/h par la nouvelle mise à jour de l’application, je ne peux même pas la débridée à 40km/h comme avant, donc maintenant pour ce conformer à la législation inmotion bride à 25. Donc maintenant publicité mensongère pour les gyroroues qui peuvent dépasser les 25km/h. J’ai l’impression de rouler sur une roue pour enfant maintenant qui coute 1200€ et qui fait son poids. charly

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