Avis sur la TecTecTec TPRO2 – Test de la trottinette réalisé en 2024
En quête d’une trottinette électrique qui ne va pas vous coûter la cornée en plus de vous satisfaire pleinement ? En voici une et nous vous invitons à la découvrir dans ce test et avis de la TecTecTec TPRO2. C’est un modèle d’entrée de gamme, mais dont les performances toisent celles de la gamme supérieure dont fait partie la Xiaomi Ninebot ES4. Vous allez vous en rendre compte autant que nous, il vous suffira de prendre une pause et de nous lire.
Les modèles recommandés par la rédaction :
Présentation de la TecTecTec TPRO2
Son design n’est sûrement pas le plus optimisé qu’il nous ait été donné d’apprécier, mais il faut aussi reconnaitre qu’en matière de sobriété et de discrétion, c’est le top. Cette trottinette s’offre dans des courbes bien dessinées. Le matériel est simple et ne laisse pas de place non plus à des détails farfelus.
Dans cet avis sur la TecTecTec TPRO2, nous allons donc porter notre attention sur les autres aspects de l’appareil afin de vous convaincre de ce que nous pensons. En effet, nous sommes en présence d’une trottinette dotée d’un assez large plateau puisque celui-ci est d’une largeur de 16,2 cm.
L’avantage c’est que cela permet de prendre pied sur la patinette sans perdre son équilibre lorsque celle-ci se met à rouler. Nous avons aussi, dans ce test de la TecTecTec TPRO2, remarqué la couche antidérapante qui couvre entièrement le plateau.
Elle offre une bonne prise pour les pieds qui ne glissent pas et une grande confiance pour le conducteur. L’autre avantage de cette couche antidérapante c’est qu’elle absorbe les vibrations, donc pas de grincements. Pour poursuivre, au-dessus du plateau nous retrouvons le guidon.
Il s’agit d’un guidon pliant comme dans la plupart des cas avec les trottinettes électriques. Il faut aussi dire que cette analyse de la TecTecTec TPRO2 nous a permis de constater la compacité de l’engin. Déplié ses dimensions sont de 118 x 37 x 39 cm, et plié les dimensions sont de 118 x 37 x 114 cm.
Par ailleurs, au-dessus du guidon il y a le phare qui permet de voir la nuit. Mais revenons plus bas, juste en-dessous du plateau. Cet engin possède des roues de dimensions différentes. Celle placée en avant fait 10 pouces tandis que celle à l’arrière fait 10,5 pouces, toutes deux increvables.
Découvrir la TecTecTec TPRO2 >
Est-ce que cela pose problème pour le confort de conduite, bien sûr que non. Sinon nous aurions été les premiers déçus. Donc, restons zen et poursuivons.
Caractéristiques techniques
Parmi les caractéristiques que nous avons aimées dans ce test et avis de la TecTecTec TPRO2 il y a les freins. Ce sont deux différents types de freins qui sont intégrés à cette patinette. Il y a un frein à disque et un autre magnétique E-ABS, comme ce que nous avons pu découvrir lors de notre test de la Dualtron Thunder.
C’est un choix que nous expliquons dans cet avis sur la TecTecTec TPRO2 par un besoin de puissance de freinage. Pour ce qui concerne le poids de la machine, il est de seulement 12 kg, un avantage qui permet de le porter assez aisément.
Mais cela va aussi dépendre de la constitution physique de chacun. Au cours de notre test de la TecTecTec TPRO2, nous n’avons eu aucun mal à la porter sous les bras. Mais ce qui peut ne pas plaire à tout le monde, c’est l’absence d’écran de contrôle.
Mais rien de véritablement fâcheux. L’appareil dispose de deux modes de conduite (un mode débutant pour une vitesse de 12 km/h et un mode sport pour une vitesse de 25 km/h).
Cela dit, il convient de mettre en lumière le fait que cette mise à l’épreuve du matériel nous a aussi permis de nous rendre compte de ce que malgré l’absence d’écran de contrôle, c’est un engin qui se hisse dans le cours des grands avec sa propulsion arrière. Ainsi, l’on a un meilleur contrôle même à vitesse maximale.
Si vous doutez encore de ce que cette patinette peut vous convaincre, nous allons vous dévoiler ce que nous a découvert en planchant sur sa motorisation. Notre avis au sujet de la TecTecTec TPRO2 restera inchangé, c’est un matériel de haute performance.
Motorisation
Du côté de son moteur on se retrouve avec 350 watts comme puissance nominale. Insuffisant diriez-vous, à tort cependant. Car cette patinette est capable d’atteindre une puissance de 700 watts comme puissance maximal.
Pour ce qui est de sa vitesse maximale, vous la connaissez déjà puisqu’elle est de 25 km/h tel que nous en avons fait mention dans ce test de la TecTecTec TPRO2. Doit-on encore rappeler que c’est le niveau de vitesse légalement admis ? Cela signifie que notre engin est dans les normes.
Découvrir la TecTecTec TPRO2 >
Sa puissance de moteur lui permet donc de franchir des pentes d’une inclinaison de 15° sans aucun problème. Et cela est rendu possible, entre autres, grâce à la batterie qu’elle incorpore. Il s’agit d’une LG de 36 Ah calibrée sur 60 V. Celle-ci peut offrir une autonomie de 30 km.
Encore une fois on attire votre attention sur cette donnée qui n’est pas des moindres et qui devrait grandement satisfaire les débutants ou ceux qui n’ont besoin que de se déplacer occasionnellement ou encore à l’intérieur d’une ville.
Et si votre batterie se vide, vous n’aurez qu’à patienter 5 heures de temps pour qu’elle se recharge complètement. C’est un avantage indéniable à notre avis sur la TecTecTec TPRO2. Il faut dire qu’il existe même des modèles haut de gamme qui n’offrent pas un temps de charge aussi rapide.
Ajoutons qu’en plus d’être une trottinette d’entrée de gamme, elle peut supporter une charge de 100 kg. En toute franchise nous nous attendions à une moindre performance dans cet avis sur la TecTecTec TPRO2.
Nous sommes donc ravis de vous informer que la machine est restée à son plein potentiel avec une charge de 80 kg tout le long de notre test de la TecTecTec TPRO2. Allez-vous continuer à en douter ? C’est un appareil qui en vaut la chandelle.
Ce qu’on aime
- Bonne autonomie
- Puissance du moteur
- Large plateau
- Couche antidérapante et absorbante
- Système de propulsion arrière
- Deux types de freins
- Charge rapide de la batterie
Ce qu’on n’aime pas
- Absence d’écran de contrôle
- Design non optimal
Notre avis sur la TecTecTec TPRO2
A la fin de ce test et avis sur la TecTecTec TPRO2 notre point de vue reste inchangé. Hormis l’écran de contrôle qui est absent, cette trottinette peut vous offrir tout ce dont vous avez besoin en matière de confort, de stabilité et autres. Elle fait vraiment partie des meilleures trottinettes électriques du marché.
En plus elle ne coûte pas cher, ce qui veut dire qu’elle est à votre portée, alors pourquoi vous en priver. Cette trottinette électrique est simple et irait bien à vos enfants ou à un usage familial. En effet, elle n’incorpore pas de technologie qui nécessiterait une notice avant usage et donc rien de véritablement embêtant.
Vous l’aurez compris, notre avis au sujet de la TecTecTec TPRO2 est plus que définitif, il est déterminant pour vous. Investissez dans cette trottinette afin de profiter de tout ce qu’elle peut offrir, au nombre desquels on n’oublie pas la sécurité, bien évidemment !
Découvrir la TecTecTec TPRO2 >
Flo est l’un des 4 membres fondateurs de aeres-evaluation.fr. Passionné par le web depuis plus de 10 ans, il y passe de nombreuses heures par jour et a pu utiliser de nombreux outils comme les VPN, les antivirus. Il s’est donc spécialisé dans cette voie, mais teste également de nombreux produits et services dont vous pourrez retrouver les avis sur ce site.
Possesseur de cette trottinette depuis février 2019 ,je peut me permettre de donner mon avis du la tpro2, premier problème poignées qui ne tiennent pas,sav renvoie deux autres renforcer, deuxième contrôleur qui grille Lors d’un simple freinage sav renvoie un autre mais de nouveau en panne suite a l’installation de leur application ensuite retour sav où il manque 5 vis sous la trottinette logement ou ce r trouve la batterie ensuite panne du moteur résolu par moi même vu la compétence du sav qui laisse a désirer vus qu’il ne contrôle pas le remontage ,et pour le bouquet final ,le loquet qui permet de bloquer l’ouverture du guidon ouvert , pièce de sécurité ,ces cassé en deux ,donc chute et fini au urgence cheville cassé et je pense avoir eu beaucoup de chance, réponse de tectectec mauvaise utilisation du matériel non pris en charge par la garantie ,56 ans 70kg sur piste cyclable au centre ville donc aucune sollicitation sur la trottinette, malgré l’envoi de la photo du loquet ou ont voit des bulles de gaz et des paillettes qui rend cette pièce fragile aucune réponse,donc n ‘acheter surtout pas cette trottinette soi-disant française vous finirez au urgence
Toujours en attente d.’approbation ?
Bogart52
Je rejoins l’avis de CAMOZZI sur cette trottinette achetée par mon fils. Cette trottinette soit disant « made in France » ou présentée comme telle est fabriquée en Chine et l’alliage utilisé pour sa construction est loin d’être top.
Dans une utilisation tout à fait normale, routière, sans faire aucune opération ou usage abusif, le pivot de jonction de la base à l’axe du guidon a cassé eu roulant. Par chance, mon fils lui s’en est bien sorti de sa chute mais pas l’ordinateur qu’il portait en bandoulière dans une pochette passée à son épaule.
Après remplacement très difficile auprès de tectectec : plus de téléphone, impossible de les joindre sauf par mail, réponse basique, lapidaire, sans possibilité d’explications, couverture largement tirée pour les dégager de toute responsabilité en incriminant systématiquement une mauvaise utilisation de l’utilisateur.
Mon fils a rencontré un autre « heureux possesseur » d’une trottinette Tpro2 tectectec, il en est à son troisième pivot.
J’ai fait examiner l’alliage du pivot par un spécialiste: verdict sans appel; très mauvaise qualité de l’alliage donc risque de casse certain.
Ce qui n’a pas manquer de se reproduire: là, c’est le loquet de blocage de l’axe qui a cassé mais également dans le même moment la butée de ce loquet, PARTIE INTÉGRANTE DU CHÂSSIS de la trottinette qui s’est cassée dans le même mouvement de rotation de l’axe de la trottinette en virage …
Merci monsieur Tectectec,
En plus, tout se passe comme si cette boite n’était plus en France… Bonjour pour du « made in France »
J’ai vu sur leur site qu’une grosse partie de l’ équipe se trouvait maintenant au bord de la mer à Bali à faire du surf dont, je suppose, les dirigeants qui s’y vantent de faire du surf tous les matins.
Pas très sérieux tout cela, surtout quand on confie des engins très douteux à des utilisateurs non conscients des risques qu’ils courent.
bonjour
J’ai cette trottinette depuis 2 ans. Je roule en pistes cyclables péri urbain près de Bordeaux.
Les points positifs : confortable et passe partout. L’accélérateur au pied est pratique.
Pas mal de points négatifs sur la durée : batterie de faible autonomie en réalité , une vingtaine de kms. Qualité de la visserie nulle , ça rouille de partout et les vis se détachent. J’ai même perdu une vis de poignée et failli me casser la figure quand la poignée m’est resté dans la main; j’ai du trouver une vis pour bricoler. Les pneus sont confortables mais c’est de la mer..e chinoise qui fendille sur les côtés.
Dernier point, je me suis fait avoir en voulant acheter français mais c’est fabriqué en chine.
Pour 500€ ce n’est pas de la bonne qualité, j’avais eu une promo a 450€, ça passe limite.
Mais j’ai rayé tectectec de mes fournisseurs potentiels car c’est des saletés d’imports chinois.
Dernier point : le logiciel bluetooth pour smartphone qui est…inexistant et incapable de quoi que ce soit sauf de bloquer la trotinette, j’ai viré cette saloperie.