Avis sur la InMotion V8 – Gyroroue testée en 2024
De la V3 à la V5, InMotion semble bien décidé à devenir incontournable sur le marché des gyroroues. Le modèle dont nous allons vous parler aujourd’hui alimente encore les désirs. Alors, pourquoi ne pas produire un test et avis à son sujet pour vérifier si ce qui s’en dit est justifié ? Ce que nous pouvons déjà affirmer, c’est que cette gyroroue est un peu plus grand que les modèles précédents de la marque en plus d’être un peu plus puissant. A la fin, nous allons vous faire connaitre notre avis sur l’InMotion V8, comme nous avions pu le faire dans notre test du vélo Garrett Miller.
Présentation du InMotion V8
Ce sont en premier les couleurs de cette gyroroue qui nous bluffent puisqu’elles sont essentiellement noires. Mais lorsque son utilisateur allume les LEDs qui sont sur les côtés, c’est tout le design qui s’en retrouve relevé.
Au travers de cet avis sur l’InMotion V8, nous portons à votre connaissance que vous n’êtes pas obligé de les allumer. Tout le monde n’aime pas se faire remarquer. L’ayant compris, le constructeur nous permet donc de l’éteindre par un appui long sur le bouton d’allumage.
InMotion a véritablement pensé à simplifier l’usage de son véhicule. Car c’est ce seul et même bouton qui allume ce dernier (appui court). Il y a déjà ici de quoi bien commencer cet avis sur l’InMotion V8. De même, nous avons pu personnaliser les couleurs en plus de régler leur séquence d’allumage.
Encore un plus qui nous ravit et qui augure de ce qu’il s’agit être en somme un bon matériel. Mais continuons ce test de l’InMotion V8 en mettant cette fois-ci en exergue les dimensions de l’appareil. Elles sont de 46,2 x 14,8 x 53,8 cm (L x l x h) pour un poids de 13,8 kg.
Caractéristiques techniques
Si elle apparait indubitablement comme bien plus grande, il y aussi que son poids n’en fait pas un fardeau. Sa roue est de 16 pouces et elle est antidérapante et la gyroroue se retrouve certifiée IP55.
En outre, la rigidité des pose-pieds que nous avons quand-même remarquée au cours de ce test de l’InMotion V8 n’ôte rien à l’agréable sensation de planer. On s’y habitue assez facilement.
Le poids total que cette gyroroue peut tracter est de 120 kg. Il faut bien reconnaitre que l’InMotion V8 vient disputer le podium avec les trottinettes et même les plus puissantes dans leur secteur (on pense par exemple à la Dualtron Thunder). Le test de l’InMotion V8 nous révèlera sûrement que son moteur en est pour quelque chose.
Mais comme on peut s’y attendre, la gyroroue partage la même réalité que les trottinettes, le poids du conducteur agit sur le comportement de l’appareil sur la route.
Car s’il est possible de sauter de petits obstacles en le serrant entre ses pieds, à notre avis l’InMotion V8 ne supporterait pas l’impact créé par une personne en surpoids, même s’il peut tracter 120 kg.
Il nous faut aussi ajouter que c’est un appareil pour lequel il est possible de prendre le contrôle depuis une application installée sur son smartphone. Cela peut se faire sur un appareil Android comme sur un iPhone.
Donc, pour ce qui est du design et de la présentation sommaire de l’appareil ce test et avis sur l’InMotion V8 nous fera découvrir, on l’espère, des fonctions intéressantes.
Motorisation
Ce modèle embarque un moteur de 800 watts. Celui-ci rend le matériel assez puissant pour frôler les limites de vitesse de conduite de ce type d’engin. Rappelons que le modèle précédent avait une limite de 20 km. Avec cette InMotion V8, le constructeur mise sur plus de vitesse.
Vous pouvez donc facilement atteindre les 25 km/h. C’est un point très positif pour cet avis sur l’InMotion V8. En outre, il est possible d’aller au-delà. On peut atteindre 30 km/h en forçant légèrement la machine. Mais qu’à cela ne tienne, ce ne sera pas tout aussi évident.
Pour des raisons de sécurité, le constructeur a mis en place des dispositifs qui empêchent la gyroroue d’atteindre cette limite. Elle aura donc tendance à freiner lorsque vous serez proche des limites autorisées.
Notre avis sur cet aspect de l’InMotion V8, c’est que le fabricant veut surtout éviter que l’excès de vitesse soit la cause des accidents qui pourraient subvenir de l’usage de son matériel et c’est plutôt bien vu, n’en déplaise à certains utilisateurs.
À présent, essayons de nous en quérir des spécificités de la batterie qui accompagne le moteur. Ce modèle intègre une batterie de 6,4 Ah/72 V/460 Wh. Composée en lithium-ion, elle annonce une autonomie de 45 km, mais cela va aussi dépendre du poids du conducteur.
Les détails qui vont suivre au sujet de la batterie ont véritablement pesé dans la balance de notre avis sur l’InMotion V8. L’appareil ne produit aucune perte de vitesse pendant son utilisation, même si la batterie se décharge.
Au contraire, il conserve toutes les performances jusqu’à ce que la batterie se vide complètement. Et quand cela se produit, la gyroroue ne s’arrête pas non plus brusquement. Son arrêt se produit progressivement sur les 10 derniers mètres du parcours. Et pour s’arrêter le matériel se cabre.
Une fois la batterie complètement vide, il vous faudra 4 heures de temps pour qu’elle soit à nouveau complètement rechargée et utilisable. Notre test et avis sur l’InMotion V8 touche presque à sa fin mais il y a quelques détails que nous devons passer en revue.
Les 800 watts du moteur permettent à la gyroroue de franchir des pentes de 18°. En outre, le fabricant a fait poser des mousses sur les côtés afin d’adoucir le contact des jambes avec le matériel. Comme autre dispositif pratique, sachez que votre moyen de déplacement est doté d’un trolley.
Celui-ci peut être verrouillé et permet de le trainer comme une valise. Notre avis sur l’InMotion V8 s’améliore de plus en plus, nous devons bien le reconnaitre. Mais ne vous attendez pas à ce qu’il soit parfait. Il y aura toujours des choses à reprocher au produit.
Le test de l’InMotion V8 nous a aussi permis de découvrir la puissance du phare avant de la machine. Il offre une vue claire pendant la nuit. Mais faisons aussi remarquer que le phare arrière est couvert par le logo de la marque. Même si cela n’ôte rien à l’esthétique de l’ensemble, c’est la visibilité qui s’en trouve réduite. Avant de vous donner notre avis définitif sur l’InMotion V8, voici ce qu’il faut en retenir.
Ce qu’on aime
- Mise sous tension et hors tension ainsi que l’allumage du phare sur le même bouton
- Jeu de lumières réglable
- Possibilité de passer en mode trolley
- Compatible avec une application mobile
- Bonne autonomie
- Vitesse de 30 km/h au maximum
- Chargement de la batterie en 4 h
Ce qu’on n’aime pas
- Pneu un peu étroit
- Absence d’un véritable feu stop
Notre avis sur le InMotion V8
Il est plus que temps que nous fassions savoir notre avis sur l’InMotion V8, une gyroroue très ergonomique. De son design à ce qu’elle propose en terme de fonctions, on éprouve un grand plaisir à rouler avec. En plus, c’est une machine très résistance.
Étant donné le poids maximal qu’elle peut tracter, 120 kg, c’est une véritable prouesse. Par contre pour espérer la faire bouger, veillez à ce que son utilisateur pèse un peu plus de 20 kilos. C’est une précision importante dans la mesure où le concepteur en a fait un appareil utilisable par tous.
Donc notre avis sur l’InMotion V8 ne peut être que positif. Si vous aviez envie de vous le procurer, ne doutez plus.
Sportif (skieur passionné) mais également on ne peut plus curieux, Quentin est l’un de nos principaux testeurs et l’un des membres fondateur du site. Il teste aussi bien des VPN que des vélos, des trottinettes et vous pourrez retrouver tout cela sur notre site. Son passé d’ingénieur informatique lui permet de bien tester en profondeur tous les services de sécurité en ligne que nous vous proposons.