Remboursement abonnement Surfshark : comment faut-il s’y prendre ?
Aujourd’hui, il existe tellement de fournisseurs de Virtual Private Network sur la toile qu’il est de plus en plus dur de choisir. Face à cette difficulté, certains font des choix qui ne sont pas adaptés à leurs besoins, mais ne s’en aperçoivent qu’après l’abonnement. Voilà pourquoi nous vous proposons aujourd’hui cet article sur le remboursement chez Surfshark. Si vous avez choisi par erreur ce fournisseur ou que vous regrettez votre choix, poursuivez votre lecture.
Y a-t-il une garantie de remboursement chez ce fournisseur ?
D’emblée, la réponse est positive. En effet, il est tout à fait possible d’obtenir un remboursement chez Surfshark.
Mais avant de franchir le pas nous tenons à vous préciser qu’il s’agit tout de même de l’un des 5 meilleurs VPN du moment. Permettez-nous d’évoquer en quelques lignes ses points forts. Qui sait ? Cela pourrait peut-être vous faire changer d’avis.
Niveau de sécurité avancé
Le plus grand point fort de ce fournisseur est sans aucun doute sa sécurité. Si la plupart des VPN d’aujourd’hui utilisent le protocole de cryptage AES 256 bits, celui-ci a opté pour une version avancée. Son réseau est équipé d’un protocole de cryptage AES 256 GCM, un protocole très performant.
Tarification très compétitive
Ce très jeune fournisseur VPN est également connu pour pratiquer des tarifs ultras compétitifs. En ce moment, il propose une offre de 3 ans d’engagement pour un tarif mensuel de moins de 2 euros. C’est largement en dessous de la moyenne du marché.
Découvrir ou redécouvrir les points forts de Surfshark
Nombre de connexions simultanées illimité
Et pour ce tarif qui défie toute concurrence, il offre un nombre de connexions simultanées illimité. Autrement dit, vous allez pouvoir utiliser autant d’appareils que vous voulez. Rares sont les VPN à être aussi généreux.
Si toutes ces informations ne vous ont pas fait changer d’avis, nous n’avons d’autres choix que de vous montrer l’étape à suivre pour se faire rembourser.
D’ailleurs, bien que ce fournisseur semble bon sous tous les points, vous trouverez facilement une meilleure qualité de service chez ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN.
Comment obtenir un remboursement chez Surfshark ?
Avant d’ailler plus loin, il est important de préciser que la période de garantie satisfait ou remboursé de Surfshark dure 30 jours. Si vous voulez vous faire rembourser, vous devez donc vous manifester avant l’échéance des 30 jours. Si ce délai n’a pas encore été dépassé, voici comment faire :
Tout d’abord, procédez à la résiliation de votre abonnement. Pour ce faire, connectez-vous avec votre compte sur le site officiel du fournisseur. Sur l’abonnement en cours, vous trouverez un bouton de résiliation ou d’annulation. Une fois que vous aurez cliqué sur ce bouton, votre abonnement ne sera plus renouvelé automatiquement.
Ce ne sera qu’après avoir résilié votre abonnement chez Surfshark que vous allez pouvoir procéder à la demande de remboursement. Pour cela, vous allez devoir contacter le service client (par chat en ligne ou via le formulaire de contact). Il ne vous restera plus alors qu’à faire part de votre souhait de vous faire rembourser et le tour est joué.
Notons que des questions peuvent vous être posées à ce moment. Vous pouvez être questionné sur la raison de votre rétractation. Mais peu importe, le fournisseur s’engage à vous rembourser sans aucune condition.
Toutefois, avant que la somme de votre abonnement ne soit reversée sur votre compte, votre demande de remboursement doit passer une période de vérification. Il faudra donc encore patienter 3 à 7 jours avant d’obtenir réellement le montant que vous aurez payé auparavant.
Foire aux questions (FAQ)
⏳ Combien de temps j’ai pour faire ma demande de remboursement auprès de Surfshark ?
30 jours et pas un de plus ! Comme c’est indiqué dans les conditions générales de Surfshark, le fournisseur se garde le droit de refuser votre demande si vous signalez votre envie d’obtenir un remboursement trop tard.
? Est-il possible d’obtenir un remboursement après 30 jours ?
Malheureusement non. À moins d’un gros coup de chance et de beaucoup de gentillesse de la part du service client Surfshark, votre demande de remboursement sera refusée dès que vous aurez dépassé la période de 30 jours.
? Dans quel délai vais-je obtenir mon remboursement ?
Cela dépend du moyen de paiement que vous avez utilisé pour vous abonner à Surfshark. Ce délai va varier entre 2 à 7 jours ouvrés. Dans notre cas de figure, ça n’avait pris que 2 jours avant d’obtenir l’argent sur notre compte en banque. Le processus est donc plutôt rapide.
? Quelle est la meilleure alternative à Surfshark ?
Pour ceux étant à la recherche d’une alternative à un prix quasiment similaire (par mois) alors CyberGhost est un très bon choix. Par contre, si vous avez envie de mettre quelques euros supplémentaires afin d’obtenir un service VPN d’encore meilleure qualité, alors ExpressVPN risque de vous plaire.
Flo est l’un des 4 membres fondateurs de aeres-evaluation.fr. Passionné par le web depuis plus de 10 ans, il y passe de nombreuses heures par jour et a pu utiliser de nombreux outils comme les VPN, les antivirus. Il s’est donc spécialisé dans cette voie, mais teste également de nombreux produits et services dont vous pourrez retrouver les avis sur ce site.
Bonjour, Désolé mais impossible de trouver le moindre bouton ou autre sur le site de Surfshark pour procéder à la résiliation (qui en fait est une rétractation pour ce qui me concerne).
Cordialement
Bonjour Alain,
Avez-vous tenté de prendre contact directement avec le service client de Surfshark afin de leur faire savoir votre envie de résiliation ?
Vous pouvez les contacter via le chat en ligne (disponible directement sur leur site Internet), ou alors en leur envoyant un mail à l’adresse suivante : support@surfshark.com
Attention cependant, l’ensemble des discussions devront se passer en anglais. Ils n’ont pas de support client français malheureusement.